Chutes de Montmorency

Voici 3 petites vidéos des Chutes de Montmorency à Québec que j'ai visitées. La première est prise du pont au dessus des Chutes à 88 m de hauteur. On voit dans le fond le Fleuve Saint-Laurent et l'immense île maraichère d'Orléans et son pont qui la sépare du continent.

video

Sur la deuxième vidéo, les Chutes sont vue à mi-hauteur grâce à l'immense escalier construit à flanc de falaise.

video

Sur la troisième vidéo, on voit les chutes d'en bas. Comme toute Chute, l'eau émerge en bas sous forme de nuage de gouttelettes créant ainsi plusieurs arc-en-ciel par beau temps comme j'ai eut la chance de les voir. L'une de leur particularité, est qu'elles gèlent totalement en Hiver rendant le lieu encore plus magique ! Je ne manquerais pas bien sûr de vous faire partager la comparaison, il faudra pour cela attendre les -25 °C de moyenne en Janvier/Février !

video

Pour plus de photos, aller sur le lien suivant :

Chutes de Montmorency

2 commentaires:

  1. Hey, j'inaugure les commentaires sur ce blog naissant.

    Une question me vient à l'esprit par rapport à ce post : tu n'as pas eu le vertige lorsque tu étais sur le pont en cordage ?

    En attendant impatiemment les photos des chutes gelées (qui feraient de formidables écrans de fond).

    Comme dirait Charles : vive le Québec libre !
    PS : Très belle bannière météo au passage ... bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique! Tout comme Arnaud j'attends de voir les chutes gelées... Je vais maintenant faire un tour du côté des recettes!

    RépondreSupprimer