Recette n°2 : La Poutine

La Poutine est la fierté nationale culinaire du Québec. La Poutine est constituée de frites et de fromage en grains de cheddar frais que l’on recouvre d’une sauce chaude de type « barbecue », que l'on appelle typiquement « sauce brune » ou « sauce à poutine », faisant fondre en partie le fromage, le ramollissant un peu. Les meilleures Poutine se trouve chez Ashton, la chaîne de fast-food Québécoise depuis 40 ans.

- Faire des frites de taille moyenne et de préférence en utilisant le mode belge des deux cuissons. La première à 160-170°C et la seconde (2 minutes) à 180-190°C.
- En même temps, préparer la sauce BBQ, en suivant le mode de cuisson sur le paquet.
- Dans une assiette, versez la sauce sur les frites. Selon si vous préférez votre fromage fondu ou encore un peu couinant (possible avec le véritable fromage en grain), ajoutez le fromage avant ou après la sauce.

Pour plus de détail quant à son origine, cliquer sur le lien suivant :

2 commentaires:

  1. Franchement cette mixture a l'air trop deg et en plus je croyais que c'était du nutella la sauce!Et puis bon je pense à d'autres trucs gore mais j'entends déjà: les "Oh manue" des gens outrés alors je m'abstiens!

    RépondreSupprimer
  2. "De la poutine : plat typiquement québecois. On mélange des frites avec du fromage en grain, on verse une sauce brune la-dessus... une sauce à ...j'sais pas quoi, mais en tout cas c'est brun. Comme la sauce est chaude, ça fait fondre le fromage et le tout devient comme une espèce de gadoue. Quand on arrive pour manger ça, ça étire, ça coule, ça dégoute partout, c'est dé...licieux. C'est un incontournable chez nous ! Riez pas, j'ai goûté à votre andouillette !"
    Comment ne pas citer Lynda en un tel moment !!!

    RépondreSupprimer