Il neige en ce 22 Octobre !

Et bah voilà, en ce 22 Octobre, il commence à neiger. Il avait déjà neigé auparavant, mais sans que cela tienne plus d'1 heure. Aujourd'hui, c'est différent, il a neigé sans discontinuer toute la journée. Il y a à l'heure actuelle entre 10 et 15 cm de neige dehors. Pour une première neige, c'est pas mal !

Je profite de ce message pour vous faire découvrir le campus (sans la neige). Je ne l'avais pas fait avant puisqu'il est tout en béton et donc pas d'une splendeur à couper le souffle. Mais il faut bien que je vous le montre !


On commence par là où je vie bien sûr, le Pavillon Parent. Grosse barre de béton comprenant 5 ailes, sur 11 étages chacun. Bref, un peu plus de 1000 personnes vivent dans ce bâtiment et il y en a 4 en tout !





Voici 2 bâtiments administratifs, le Registraire d'une part, gros cube gris (là encore, vous remarquerez les rayures de béton) qui sert comme son nom l'indique (même si c'est du très vieux Français) à enregistrer les gens. C'est l'administration du campus.



Puis vous pouvez voir aussi ce que je nomme les "Twin Towers". L'une renferme les bâtiments de psychologie et l'autre, je n'en ai aucune idée ! Je connais en efffet le bâtiment de psycho, car moyennant rémunération, je joue le cobaye dans certaines expériences auditives et tactiles (je me prends des décharges dans les mains !).





Le Pavillon Pouliot, bâtiment de Génie Chimique où je suis mes cours et TP. Vous remarquerez cette architecture particulière avec plein de rayures en béton qui est propre au campus et qu'on voit sur plein d'autres bâtiments.


Le PEPS : Pavillon d'Education Physique et Sportive est tellement gigantesque et enfouit sous terre qu'on ne peut pas le prendre en photo. Il comprend 3 terrains de basket, hand et autre, un stade avec une piste d'atlétisme de 400 mètres, une piscine olympique, 2 patinoires, plusieur terrain de raquettes (tennis, squash, raquetteball, badminton, piong-pong) !



Juste à côté se trouve le stade de football Américain. J'ai déjà vu un match mais j'en reparlerais plus tard.





Enfin, seul bâtiment intéressant de part son architecture et son histoire, voici, comme vous l'aurez surement reconnu...le bâtiment de musique ! Et oui, ce bâtiment n'est pas une église.



On pourrais même penser que l'intérieur est conforme, mais en fait pas du tout. Il y a à l'intérieur des étages et non un immense espace vide avec une voûte.


Voici enfin un petit film sous la neige vu depuis mon bâtiment. Une petite vue au passage du jardin central de la cour carrée.

video

1 commentaire:

  1. Effectivement, le campus équivaut de très loin l'ENSIC en terme d'architecture ! Allez, petite pensée à notre chère ENSIC, qui nous manque si peu ! lol.
    En revanche, l'équipement sportif est tel que ceux aux USA. Nous, là, on est totalement ridicule ! Parce qu'à part le pauvre gymnase de parc de la Pep', on n'avait pas grand chose.

    Sinon, en ce qui concerne la neige, et bien c'est chouette ! Au moins tu auras un vrai hiver. Nous, maintenant, avec le "réchauffement climatique", c'est à peine si on sort nos vêtements chauds ! ALlez je deviens militante de l'environnement !!!
    Et j'en n'aurai particulièrement pas, moi qui vais en Espagne. Quoique qu'une plage enneigée ça doit être rigolo !

    RépondreSupprimer