San Francisco

Tout d'abord, une petite introduction sur San Francisco. Voici une première carte qui vous montre l'emplacement de la ville. Comme vous pouvez le voir, San Francisco est le point de passage obligatoire pour atteindre la l'immense Baie de San Francisco. Il fallut plusieurs centaines d'années pour trouver cette entrée, en effet, de nombreux marins sont passés devant sans jamais la voir. Il fallut une exploration terrestre pour la trouver !!

San Francisco est réputé pour plusieurs choses. Elle est connue comme étant l'une des plus belles villes des États-Unis et après l'avoir visité, je peux dire que c'est sûrement vrai ! Par ailleurs, cette ville est réputée pour être magique, au sens de la magie blanche. Cela est du à une étrangeté du climat. En effet, l'entrée étroite de la Baie est battue par les courants entrant et sortant, que ce soit au niveau de l'eau ou de l'air. Ainsi, sous le Golden Gate Bridge qui marque l'entrée de la Baie se trouve un mini tourbillon. Celui-ci crée ainsi des nappes de brouillard très épais et pouvant survenir n'importe quand, plongeant ainsi la ville dans le mystère !! C'est sur cette idée qu'est né la série Charmed ! Par ailleurs, le groupe The Cranberries y a fait ses débuts (dans cette ville et dans la série !).

Enfin, contrairement à d'autres villes des États-Unis, c'est une ville à taille humaine, en effet, la partie intéressante (le côté non résidentielle) fait 3x2 km. Voici une carte de ce que cela représente, tout ce qui est en rouge sera décrit dans le blog.

Dernière petite chose concernant cette ville, elle est composée de 86 collines, autant dire que ce balader dans la ville est une vrai randonné !!

Saint Marie de l'Assomption

Voici une église des plus originales, mais aussi des plus belles que l'on a visité. Situé à l'entré de Japantown (c'est un hasard !), Saint Marie de l'Assomption est une église moderne construite en béton (comme tout San Francisco d'ailleurs, du fait des normes sismiques).


En forme de croix parfaite vue du dessus, l'originalité repose dans la prouesse de construction, toute l'église repose sur uniquement 4 piliers inclinés, comme une immense clé de voute !

L'intérieur, complètement creux, offre une très belle vue ainsi que la luminosité. De plus, un orgue moderne trône sur l'un des côtés.

























Voici un film montrant l'ambiance intérieure de cette église.

video

2 commentaires:

  1. Grand dieu ! Quelle drôle d'idée d'aller visiter une église aux Etats-unis ... j'aurais trop de tomber sur un groupe d'évangélistes extrémistes ! (quoi que pour la petite histoire lorsque j'étais au Jap, j'ai visité un temple assez laid abritant une secte étrange : http://japanese-trip.blogspot.com/2007/05/un-dimanche-takayama.html).

    RépondreSupprimer
  2. En même temps, elle vaut le détour cette église, aussi bien l'extérieur (la croix vue du ciel) que l'intérieur (l'orgue, la voûte et les piliers) : moi je trouve ça bien !
    Sinon j'avoue que j'ai un peu beuguer en voyant sur la carte "Japantown et église Ste Marie de l'Assomption"... pourquoi Sainte Marie et au Japon ???

    RépondreSupprimer