San Francisco

Bay Bridge

Le Bay Bridge est le deuxième pont de San Francisco, le premier et plus connu étant le Golden Gate Bridge. Le Bay Bridge se distingue de son homologue par le fait qu'il est composé de 4 haubans (au lieu de 2 pour le Golden Gate Bridge). De ce fait, il est nettement plus long.


C'est un pont en 2 parties, la première relie le quartier des affaires à l'Est de San Francisco, à l'île Treasure Island, puis la deuxième partie à Oakland.





Et voici le port de San Francisco avec sur le place principale "Le Marcheur", statue de Gandhi.



Washington Square





Ce square, près de quartier Italien, possède 2 églises qui sont très belles. La première, en travaux de rénovation, que l'on a donc pas pu visiter, et la deuxième, magnifique !



















Lombard Street

Voici tout d'abord quelques vues de rues typiques de San Francisco. Comme vous pouvez le voir, les rues sont vraiment escarpées. En effet, certaine rue atteigne 20% de pente. Il y a d'ailleurs une loi rigolote à ce propos, quand on se gare dans la rue, on est obligé de mettre le frein à main bien sûr, de passer une vitesse et de braquer les roues complètement sous peine de très grande amende !!













La rue la plus escarpé de San Francisco (et du monde soi-disant) est Lombard Street, avec une pente de 26%. A l'origine, le promoteur qui voulu refaire cette rue acheta le droit de refaire aussi la rue en même temps que les maisons qui la bordent.

Et cela a payé !! En effet, c'est la rue la plus photographiée au monde, car sa pente et sa sinuosité, ainsi que les fleurs et les villas au bord en fond sans nul doute l'une des plus belles rues du monde, et une curiosité certaine de San Francisco.















En Février, questions fleurs, c'est pas terrible, donc voici une photo de la rue en fleur à la bonne saison !


Et pour vous rendre compte qu'il faut de bons freins, voici la descente en visuel ! Vous pourrez remarquer qu'on est pas les seuls touristes sur le coup.

video

1 commentaire:

  1. Effectivement, c'est impressionnant cette rue ! Je ne sais pas si je me sentirais vraiment à l'aise à la descendre en voiture...
    Par contre, la photo en fleur est magnifique.

    RépondreSupprimer