San Francisco

Chinatown

Chinatown, tout comme Japantown, est vraiment un monde à part entière !! Voici tout d'abord la porte de l'entrée du quartier de Chinatown, cette porte est l'un des emblème de San Francisco. La communauté chinoise de la ville est la deuxième plus grande des États-Unis après celle de New-York.


Le quartier est vraiment très grand et vraiment très dépaysant, bien plus que Japantown.

Voici l'église de Chinatown, elle n'a rien de particulièrement chinois mais est de style très Franciscain et elle est jolie !!





Voici l'une des rues typiques où tout est en chinois, il n'y a rien d'écrit en américain, personne ne parle américain, et toutes les voitures sont asiatiques !!
Parmi les différents magasins que l'on peut trouvé, il y en a 4 remarquables. Le premier vend des denrées chinoises. Bien sûr, il y a des ingrédients commun pour nous comme le gingembre par exemple, mais il y a aussi des sèches, des poulpes, des ailerons de requins dans des bocaux (interdit en France !!), le tout dans un mélange d'odeurs saisissant !!


Le deuxième magasin est le bazar, il y en a plusieurs, tous vendant des vêtements et des tissus (c'est leur version du Tati !!).



Un autre type de magasin impressionnant est l'herboriste pour la médecine chinoise à base de plantes. Il y a juste un comptoir avec plein de tiroirs en bois derrière renfermant des plantes médicinales pour beaucoup de maladies !

Enfin, il y a beaucoup d'antiquaires. C'est interdit en France, mais vous verrez beaucoup de sculptures magnifiques sur ivoire. Des défenses entière d'éléphant sont sculptées ou encore des cornes de narval, etc, c'est très beau et impressionnant mais malheureusement au détriment des animaux.

Un soir, on s'est retrouvé dans le défilé du Nouvel An Chinois !! C'est un peu spécial compte tenu du fait que le Nouvel An Chinois était passé depuis un bout de temps.


Alors là, c'est pas du tout comme en France où il est peu fêté en général. Il y avait une parade dans toute la ville, et des milliers de gens étaient dans les rues pour assister au spectacle, on ne pouvait plus avancer.

Voici quelques photos du défilé en question !



















Voici un petit film d'un dragon qui passe !

video

District des finances

Le district des finances est assez petit et c'est tant mieux. En effet, ce n'est pas un concentré de building comme à Toronto ou New-York, mais juste quelques tours qui ne sont pas très hautes. L'emblème de ce quartier mais de San Francisco en général est la tour Transamerica abritant une banque. C'est une tour en forme de pyramide. Elle est très belle à regarder, de jour comme de nuit. Les 2 blocs sur les côtés en hauteur, abritent pour l'un la cage d'ascenceur, et pour l'autre la cage d'excalier !!









3 commentaires:

  1. Je crois que le Bazar est la spécialité chinoise. Ici, on en trouve à tous les coins de rue, et ils sont tous tenus par des chinois. Ça m'a d'ailleurs bien servi parce qu'on y trouve de tout pour pas cher : tupperware, papeterie, déguisement de carnaval etc.

    Sinon, le passage du carnaval avec le dragon très chouette d'ailleurs au quartier des affaires est un peu violent... ! Lol !

    RépondreSupprimer
  2. Sympatoche la Transamerica ! +1
    Par contre, en tant que pharmacien, -1 pour le vieux tiroir plein de plantes chinoises. Même si je suis open à plusieurs types de médecine douces, j'ai un peu de mal à concevoir certaines choses desfois.

    RépondreSupprimer
  3. On a tous eu droit à notre parade dit donc !
    Sinon, a tu acheté quelque chose dans leurs échoppes ? Des plantes miraculeuses ? ;)

    RépondreSupprimer