Les Chutes du Niagara

" Les Chutes du Niagara ne sont jamais que la seconde grosse déception de la lune de miel."

Cette citation d'Oscar Wilde, bien qu'exagérée, résume quand même bien le fait important que ce lieu magnifique et naturel, est presque rendu artificiel par l'homme. Toutes les photos et vidéos sont prises du côté Canadien, vous apercevrez donc en face les États-Unis.












Situées à la frontière (admirez les drapeaux au milieu du "pont frontière") entre les États-Unis et le Canada (provonce de l'Ontario), les Chutes du Niagara sont au nombre de 3.




Il y a tout d'abord la plus connue, la chute Canadienne, celle en forme de fer à cheval. Les Chutes du Niagara ne sont pas impressionnantes par leur hauteur.





En effet, elles ne font qu'une cinquantaine de mettre ce qui est peu. En revanche, elles sont impressionnantes de part leur largeure et donc leur débit. En effet, en moyenne, elles charient un débit de 2800 mètres cubes par seconde !!!


Voici un petit film de la chute Canadienne en pleine action, admirez le débit !
video


La deuxième Chute du Niagara est la chute Américaine, toute droite. Une île sépare les 2 chutes.




Enfin, la dernière chute, de taille moindre, ce situe juste à droite de la chute américaine sur la photo, on l'appelle le "voile de la mariée"



Petit film montrant la Chute Américaine à l'œuvre.

video

Voici 2 panoramas que l'on peut mettre bout à bout, et une vidéo, pour que vous voyez le décor dans son intégralité.

video


On peut s'approcher des Chutes par bâteau. Néanmoins, les bâteaux n'ont pas la capacité moteur de s'approcher trop prêt des chutes et de plus, les embruns font que l'expérience est plus humide qu'autre chose.













Vous pourrez donc admirer à travers ces photos et vidéos la beauté du site, mais, malheureusement, vous pourrez aussi admirer les buildings tout autour, comprenant plusieurs hôtels de luxe et casinos...

1 commentaire:

  1. Euh, ouais, pour s'approcher trop près par bateau, et bien, pour pas part, il ne vaut mieux pas. J'aurais trop peur de me faire retourner, renverser, engloutir par les chutes... Ah la phobie de l'eau !

    Sinon, et bien, photos très belles, et vidéo qui montrent bien la réalité des chutes ! Encore une fois, dommage que je ne les vois pas en vrai !!!

    RépondreSupprimer