San Francisco

Pier 39

Fishermans Wharf of San Francisco est le quartier du port. Il est composé d'une série de pontons parallèles entre eux. Ils portent tous le nom de Pier et sont numérotés. Les 2 plus célèbres sont le 41 et le 39.




Le 41 n'a rien d'exceptionnel, mise à part le fait que c'est de là que l'on embarque pour Alcatraz (prochain post). Je vous présente ici le Pier 39 qui a été entièrement reconvertie en commerce !
A l'entrée du Pier 39 ce trouve 2 emblèmes, d'abord une roue géante dans les airs, et ensuite une sculpture métallique de crabe ornementée de fleurs. En effet, le commerce du port est avant tout tourné autour des crabes et des crevettes.

L'une des particularité et qui fait le charme du Pier 39 est qu'il possède un étage en forme de mezzanine à ciel ouvert qui donne vue sur l'intérieur du ponton et sur la ville de San Francisco. Vous pouvez reconnaître au loin la Coit Tower ainsi que la Transamerica.
Bien sûr, on y mange du crabe fabuleux sous forme de galettes frites avec une sauce...au crabe également...
...et des crevettes frites également (on est aux États-Unis quand même !).

Il y a bien sûr des magasins très connus sur Pier 39, mais pas les magasins de luxe, plutôt les magasins populaires comme le magasin de maillot de Hockey, Basket, Football Américain et tous les produits dérivés que vous pouvez imaginer (si si, tout ce que vous pouvez imaginer !!)


En parlant de crevette, le magasin dans le fond ne vous rappelle pas quelque chose ? Le nom oui, mais où ? Bubba Gump est une entreprise de crevettes. C'est l'entreprise qui est créée par Bubba et Forrest Gump dans le film du même nom ! Bien sûr, c'est un coup de pub, l'entreprise existait déjà avant le film et a été sponsor comme bien d'autres !
Enfin, il y a non loin du port, la chocolaterie Girardhelli. C'est une chocolaterie familiale de San Francisco. Le chocolat est vendu en tablette bien sûr, mais aussi à tout Pier 39 pour les crêpes et les gaufres. Moi qui suis un grand amateur de chocolat, je peux vous assurer que j'en ai rarement mangé du aussi bon !!

J'ai pas pu résister à la tentation de prendre leur gigantesque camion de pompiers...
...ni leur voiture amphibie (et c'est véridique !).



Coit Tower

La Coit Tower ce trouve sur l'une des plus haute colline de San Francisco, près du port. Cette tour de 44 m de haut fût inaugurée en 1933. Elle fût bâtie grâce aux dons de Lillie Hitchcock Coit. Passionné par le métier de pompiers (inaccessible pour les femmes à cette époque), cette jeune fille très riche vécu toute sa jeunesse chez les pompiers pour quand même apprendre le métier et les aider. Cette tour leur rend hommage.

En effet, vous remarquerez qu'elle a la forme du bout d'une lance à incendie !! Le haut de la tour est entièrement à ciel ouvert et donne la plus belle vue qui soit sur tout San Francisco !

La statue de Christophe Colomb à l'entrée a été donné par la communauté italienne par la suite.




Faisons un petit tour 360°. Vous reconnaîtrez la plupart des bâtiments et lieux cités dans les posts précédents (et à venir !).







Voici tout d'abord le quartier des affaires avec la Transamerica.





Suivit par le Bay Bridge et les différents pontons parallèles du port (Pier).




La majeur partie de la ville avec dans le fond le Golden Gate Bridge !





De l'autre côté, avec Washington Square (le carré de verdure) et l'église qui la borde. Remarquez la rectitude des rues américaines !! Si vous suivait la ligne de de gauche qui passe le long de Washington Square, vous tomberez au loin sur Lombard Street.

Juste une vue qui m'a fait rigoler. Voilà des terrains de tennis et des transats tout ce qu'il y a de plus normal..sauf qu'il sont sur les toits des bâtiments, attention à ne pas perdre de balles !!








Enfin, vous pouvez voir au premier plan Pier 39, et au milieu de la baie : Alcatraz !




2 commentaires:

  1. J'ai failli faire ma Cora en disant "pourquoi ça s'appelle "Pier" et pas autre chose ?"... mais je suis allée voir mon bon dico anglais pour me rendre compte que "pier" signifie "ponton" en anglais... Vu comme ça, tout de suite, ça paraît plus normal !
    Et donc, j'adore le fait de marcher sur ces "piers" qui sont en bois, ça donne l'impression de marcher dans une maison de poupées, en miniature ; on se sent plus à la maison !
    Et pour ce qui est de la friture de crabes et crevettes, l'Espagne n'est pas bien loin des États-Unis : churros, bunuelos, patatas fritas, patatas bravas et toutes leurs sortes de chips, biscuits apéro qu'ils mangent à toute heure !!! Beurk !

    RépondreSupprimer
  2. Sympa les vues depuis la tour. Heureusement que le beau temps était au rendez-vous !

    RépondreSupprimer