Traîneaux de chiens

J'ai fait du traîneaux à chiens à Québec récemment et c'est très sympa. Voici donc des petites photos de traîneaux et de beaux toutous !!








Bon à part cela, il faut reconnaître que c'est une industrie à touriste et que c'est très très moche en soit. En effet, vous pouvez voir les centaines de chiens parqués dans des bidons pour niche et avec 1 m² d'espace pour vivre...

Voici un petit film de course de chien. C'est très dur à piloter car les chiens vont très vite et qu'ils vont tout droit et le traîneau non. Ensuite, le système de freins est très rapidement épuisant, cela consiste en une pédale munie de pics qui se plantent dans la neige lorsqu'on met tout son poids dessus. Autant vous dire que les petits gabarits avaient beaucoup de mal à freiner les 6 chiens !!

video



On a aussi fait une balade en raquettes durant cette après-midi et on est tombé sur ça (photo ci-contre et film ci-dessous). Savez-vous ce que c'est ?




video

C'est une érablière !! En effet, chaque tuyau sont reliés entre eux jusqu'à la cabane à sucre où l'on fait le sirop d'érable.

Voici 2 petits films en parallèle que vous pouvez regarder en même temps, c'est pour rappeler la journée au parc à neige de Valcartier.

video

Le même, mais vu de la piste !

video

2 commentaires:

  1. Effectivement, on voit... le cul des chiens ^^
    J'adore les gens qui attendent patiemment pour traverser sur ta dernière vidéo, normal en pleine forêt... il manque que le feu piéton !

    RépondreSupprimer
  2. Les chiens de traîneau... ça me rappelle quand j'étais au CE2, en classe de découverte, on était aller voir des chiens de traîneau : tout le monde était ravi... sauf moi, et évidemment c'est avec moi que les chiens voulaient jouer !
    Mais en photos ou en vidéos, oui, ils son beaux !

    RépondreSupprimer