
Au niveau des unités, les Québécois comptent les distances en km et les aires en pieds²...Quand on arrive à Québec, on sent tout de suite l'influence Américaine. Les routes ici sont gigantesques. Toutes les rues de la villes ou du campus sont des doubles voies. Les rues simples comme chez nous sont inexistantes sauf dans la vielle ville. De plus, les routes sont très longues, les villes ici sont très étendues avec de grands espaces entre chaque. De ce fait, il faut obligatoirement des "grosses voitures". Et en effet, toutes les voitures sont énormes : des 4x4, des pick-up, des berlines, etc...mais jamais de modèle "sans coffre" comme les Twingo, Smart, Clio, ou autres voitures 3 portes. Pour les mêmes raisons, il n'existe pas de motos, mobylette ou scooter. Par ailleurs, il n'y a bien sûr qu'une sorte de carburant, le diesel, pour la somme modique de 0.50 euro le litre (s'y en a quand veulent 1 litre ou 2 pour Noël !).
Leur système de feu sont particuliers. En effet, à chaque croisement, le feu est après le carrefour pas avant comme en France. De plus, sur chaque feu, les piétons doivent appuyer sur l
Tu ne passeras jamais le portique de sécurité avec 2 litres de diesel et une barbe pas fraîche !
RépondreSupprimerPour rester dans le domaine de la signalisation, j'ai entendu dire qu'il y a plein de signalisations originales au Canada ( des caribous sur fond jaune, des piétons originaux ... etc) ; est ce vrai ?
Ils utilisent du diesel uniquement ? Je suis surpris, il me semblait que c'était 100% essence en Amérique du nord, le diesel c'est très français.
RépondreSupprimer